حورية الإدارة
الجنس : عدد المساهمات : 1271 نقاط : 2445 الشّكر : 17 تاريخ التسجيل : 15/10/2009 الموقع : https://7oortounes.ahlamontada.com المزاج : الحمد لله
| موضوع: Tata Nano سيارة الشعب الهندي الخميس 19 نوفمبر 2009 - 16:04 | |
| TATA NANOLaTata Nano est une automobile citadine créée par Tata Motors. Le modèle a été dévoilé le 10/01/2008 lors du 9e salon de New Delhi Expo Auto, en Inde. Un des premiers enjeux de la Nano était de répondre de façon adaptée aux besoins du marché local en produisant une voiture accessible au plus grand nombre. Dans un second temps l’objectif de Tata Motors est de s’implanter sur le marché international, notamment celui de pays comme la Chine, avec une voiture qui aurait les qualités de ses rivales à un prix défiant toute concurrence. La Tata Nano de série (sans chauffage ni ventilation, radio et direction assistée) est présentée comme la voiture neuve au prix le moins dispendieux du monde, avec un prix de INR 100 000 (hors taxes), soit approximativement 1 560 € ou 2 000 US$ (3000 DT)
Caractéristiques
- Longueur : 3,1 m
- Largeur : 1,5 m
- Hauteur : 1,6 m
- Moteur à l'arrière tout aluminium 2 cylindres à plat (type 2CV) 623 cm³ avec arbre d’équilibrage. Un moteur diesel 800 cm3 développé par Bosch et Honeywell pourrait être également proposé (sous réserve de confirmation).
- Alimentation : système d'injection Multipoint 'Bosch' respectant la norme anti-pollution EURO-3, en vigueur en Inde.
- Taux de compression : 9.5:1
- Puissance : 33 ch à 5500 tr/min
- Couple : 48 Nm à 2500 tr/min (35 ft·lbf)
- Vitesse maximale : 68 mph soit 105 à 110 km/h
- Accélération : 0-70 km/h en 14 secondes
- Boîte de vitesses : 4 rapports, avec une quatrième sans prise directe.
- Réservoir : 30 litres
- Freins avant à disque, freins arrières à tambour.
- Suspension : McPherson
- Pneus avant: 135/70 x 12. Pneus arrière: 155/65 x 12
- Ceinture de sécurité : 4
- Poids annoncé : 590 kg
- Consommation maximum : (ville+route) 4,5 L/100 km , Consommation moyenne 3,85 L/100 km
- Autonomie théorique entre 333 km et 389 km
- Pas de radio, pas d'air conditionné, pas de coussins gonflables de sécurité (« airbags »), pas de freins ABS, aucun gadget électrique, un seul rétroviseur extérieur, un seul essuie-glace, pas d'assistance de direction, pas de siège inclinables, et une instrumentation minimale avec un indicateur de vitesse, une jauge à essence et un témoin d'huile.
Modèles
Lors de sa sortie en Inde, la Nano existe en trois modèles
- Modèle de base, sans options ; pas d'habillage intérieur
- CX : habillage intérieur, air-conditionné, vitres teintées
- LX : en plus des options de la CX, ce modèle est équipé de vitres avant à ouverture électrique, de pare-soleil, de pare-chocs de la couleur de la carrosserie, d’un système de verrouillage central et de
phares anti-brouillard
| |
|
white.angel حورية متميّزة
الجنس : عدد المساهمات : 374 نقاط : 518 الشّكر : 0 تاريخ التسجيل : 15/10/2009 المزاج : حسبي الله و نعم الوكيل
| موضوع: رد: Tata Nano سيارة الشعب الهندي الخميس 19 نوفمبر 2009 - 22:38 | |
| tayyara elfaza surtout ke elkraheb echa3bya ma 3adech cha3bya! wa9tech tod5ol ltounes hedhi!? w 9addeh bech y7ottou 3liha diwana!
| |
|